L'adhésion à Société académique suisse d'étude de l'Europe orientale (SASE) est ouverte à toutes les personnes titulaires d'un master ou d'un titre universitaire équivalent et travaillant dans le domaine des études de l'Europe de l'Est. Cela comprend notamment les spécialistes de l'Europe orientale, les professeurs de langues et les collaborateurs travaillant dans un institut universitaire ou une bibliothèque scientifique en Suisse spécialisé dans l'Europe orientale.
L'adhésion se fait sur demande écrite ou orale et doit être confirmée par le comité directeur. L'assemblée générale décide de l'adhésion définitive à la majorité absolue des membres présents.
Extrait des statuts
Art. 3 Membres:
1. Peuvent être admis en qualité de membres toutes les personnes ayant le grade de master ou équivalent dans un domaine d’étude de l'Europe orientale, tous les enseignants de langues slaves et tous les collaborateurs titulaires d'un diplôme universitaire occupant un emploi dans une institution universitaire d’étude de l'Europe orientale ou d'une bibliothèque scientifique en Suisse
2. La qualité de membre est acquise après une demande écrite ou orale soumise au comité.
3. La SASE décide à la majorité absolue de l'admission des candidats lors de l'assemblée générale qui suit la demande.
