Année politique suisse

L'«Année politique suisse» (APS)

L'«Année politique suisse» (APS) offre, depuis 1965, une présentation précise, thématique et concentrée des développements politiques au niveau fédéral et cantonal. Une partie des chapitres est rédigée en allemand et l'autre en français. L'APS est éditée par l'Institut de sciences politiques de l'Université de Berne sous la houlette de Marc Bühlmann. L'ASSH garantit la qualité scientifique de l'APS.

Faits, évènements et contexte
L'APS n'est pas seulement un énoncé de faits ayant trait à la vie politique. Elle établit aussi des liens avec les autres domaines de la société dans une perspective globale. De nombreuses données structurelles ayant trait à la politique, à la société et à l’économie éclairent la présentation.

Défis et débats
Lors de controverses politiques, l'APS ne retient pas uniquement la situation initiale et les décisions prises, mais tente également de rendre compte des intérêts et des opinions en présence.

S'informer en un coup d'oeil
Un sommaire détaillé, un index des noms des personnes et des matières, et un index thématique permettent d'avoir un accès rapide et facile à l'information recherchée. De plus, la mise à disposition des sources utilisées lors de la rédaction des chapitres, ainsi que l'indication de références bibliographiques récentes facilitent les recherches ultérieures pour chacun des thèmes abordés. Le service de recherche classe des dossiers par thèmes et tient à jour des archives d'articles de journaux.

Version électronique
La version électronique de l'«Année politique suisse», continuellement mise à jour, compte environ 12 000 pages, correspondant à la totalité des volumes parus. Elle peut être consultée facilement et de manière conviviale grâce à des options de recherche et de renvois efficientes.

Contact

Année politique suisse
dr Marc Bühlmann
Institut für Politikwissenschaft
Université de Berne, Unitobler
3000 Berne 9

tél. +41 (0)31 631 83 28
marc.buehlmann@ipw.unibe.ch

esense GmbH