ch-antiquitas

lundi 11. novembre 2013

Portail Sciences de l'Antiquité en Suisse en ligne: www.ch-antiquitas.ch

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la mise en ligne du Portail Sciences de l'Antiquité en Suisse (PSA). En cliquant sur www.ch-antiquitas.ch vous découvrirez le premier et unique site web en Suisse qui présente, en réunissant toutes les disciplines, les activités universitaires et extra-universitaires dans le domaine des Sciences de l'Antiquité. Le PSA propose des informations sur les expositions, les colloques, les institutions, les formations, les mises au concours de postes, les nouvelles publications, les projets de recherche et de thèse. Il indique aussi de nombreux liens vers des sites riches en informations utiles – de façon interdisciplinaire, actuelle et structurée.

Le PSA s'adresse à un large public intéressé à l'Antiquité ainsi qu'à des élèves envisageant d'étudier une matière dans le domaine des Sciences de l'Antiquité ; il s'adresse de même aux étudiant/e/s, aux enseignant/e/s dans le secondaire et aux universitaires, aux collègues à l’étranger et venant d'autres disciplines. En créant le PSA, nous voulons augmenter la visibilité des Sciences de l'Antiquité en Suisse, confirmer leur position importante dans les sciences humaines et sociales, et faciliter la coopération et l'échange entre les personnes actives dans ce domaine. Nous vous invitons à visiter le Portail, à transmettre l'adresse du site et à contribuer à sa constante actualisation en envoyant vos informations à mail@ch-antiquitas.ch.

Avec nos cordiales salutations,
Thomas Späth, président du groupe de coordination PSA
Marie-Claire Crelier Sommer, rédactrice du PSA

Cooperation

 Le PSA est soutenu par l'Académie Suisse des Sciences Humaines et Sociales (ASSH) et est le projet commun des sociétés ou commissions, toutes membres de l'ASSH, indiquées ci-après :
Archéologie Suisse (AS)
Association des amis de l’art antique
Association suisse pour l'étude de l'Antiquité (ASEA)
Commission Corpus americanensium antiquitatum (CAA)
Commission du dictionnaire du latin médiéval (CDLM)
Inventaire des trouvailles monétaires suisses (ITMS)
Société suisse de numismatique (SSN)
Société suisse pour l'étude du Proche-Orient ancien (SSPOA)

esense GmbH