Assemblée générale 2018

mardi 16. janvier 2018 — Association Suisse pour l'Etude de l'Antiquité

Appel à candidatures pour le comité de l'Association Suisse pour l'Etude de l'Antiquité 2018-2022

L'Assemblée générale de l'ASEA du 5 mai 2018 se tiendra à Fribourg et les élections générales des organes de l'ASEA seront à l'ordre du jour : nous aurons à élire le comité, la rédaction du Museum Helveticum (MH), le comité éditorial de la collection « Schweizerische Beiträge zur Altertumswissenschaft » (SBA) et les délégués (ASSH, FIEC, Fondation Hardt, SIBC) pour le mandat 2018-2022. Pour le MH, les SBA et les délégués, tous les représentants actuellement en place ont, selon nos statuts, le droit de se porter candidat pour un nouveau mandat, et les actuels mandataires ont confirmé leur disponibilité à continuer leur tâche au service de notre association. Cependant, tout membre de l’ASEA intéressé par l’un ou l’autre de ces postes peut également poser sa candidature.

En revanche, quatre des membres du comité de l'ASEA (dont le président) achèveront leur deuxième et – selon les statuts – dernier mandat. Le comité de l'ASEA est traditionnellement constitué selon la « formule magique » qui prévoit une représentation de chaque université, en tenant compte, si possible, également d'une répartition équilibrée entre les disciplines des sciences de l'antiquité. Ainsi, les membres du comité Jens Bartels (Zurich, histoire), David Bouvier (Lausanne, philologie grecque), Pierre Sánchez (Genève, histoire) et Thomas Späth (Berne, histoire) doivent impérativement être remplacés, et nous sollicitons des candidatures pour ces quatre universités.

Les candidatures sont possibles jusqu'au moment de l'élection, le 5 mai 2018, mais afin de mieux organiser ce point de l'ordre du jour, nous vous serions reconnaissants d'annoncer votre éventuel intérêt jusqu'au 16 janvier 2018.

Avec plaisir, je me tiens à votre disposition pour d'éventuels renseignements.

Bien cordialement,
Thomas Späth (thomas.spaeth@cgs.unibe.ch)

esense GmbH