Bienvenue

Association Suisse pour l'Etude de l'Antiquité

L’ASEA a pour objectif de promouvoir la recherche et l'enseignement des sciences de l'Antiquité dans tous les domaines, aussi bien au niveau de l’enseignement secondaire qu’à l’Université ; elle veut faciliter l'échange entre les chercheuses et les chercheurs et entretient les relations internationales avec les associations respectives des autres pays. Elle est l'éditrice de la revue Museum Helveticum. L'ASEA compte actuellement plus de 190 membres qui appartiennent à des instituts universitaires suisses, à d'autres institutions qui se consacrent à l'étude de l'antiquité grecque et romaine et de sa réception, ainsi que des chercheuses et des chercheurs sans lien institutionnel.

Assemblée générale 2017

La prochaine assemblée générale de l'Association Suisse pour l'Etude de l'Antiquité aura lieu le 6 mai 2017 à Lausanne.

Résultats du sondage sur l'"Initiation au grec et au latin"

En 2012 et 2013, l'Association Suisse pour l'Etude de l'Antiquité à tenté de se faire une idée d'ensemble des offres d'enseignements et de la fréquentation des cours Latinum et Graecum aux universités suisses. Pour les résultats de ce sondage, cliquez ici.

Portail Sciences de l'Antiquité

Le Portail des Sciences de l'Antiquité en Suisse est un projet collectif initié en 2013 par différentes associations et commissions. Ce nouveau portail vous renseigne sur les manifestations actuelles, sur les possibilités de formation ainsi que sur l'état de la recherche. De plus, vous y trouverez une collection de ressources en ligne.

Visitez le site web sous:
http://www.ch-antiquitas.ch/fr/antiquitas.html

esense GmbH