Publications

La Société suisse du théâtre aspire en premier lieu à documenter la vie théâtrale suisse,  notamment de façon scientifique. Depuis ses débuts, elle s'y attèle par l'intermédiaire de différentes publications.

En 2011, la SST a redéfini ses activités de publication et les a concentrées autour de la collection MIMOS. Annuaire suisse du Théâtre. De 2011 à 2013, ces ouvrages ont été entièrement consacrés aux lauréat-e-s de l'Anneau Hans-Reinhart. Depuis 2014, la SST se penche sur la trajectoire de l'artiste primé-e par le Grand prix suisse de théâtre / Anneau Hans-Reinhart, désormais attribué par l'Office fédéral de la culture. La Société conserve un rôle lors des cérémonies de distinction en gratifiant le ou la lauréat-e d'une bague en or spécialement conçue à cette occasion. La tradition de l'Anneau Hans-Reinhart développée de 1957 à 2013 se poursuit de cette manière, avec toujours le souci d'enrichir ce prix d'un apport éditorial.

L'ouvrage de la SST bénéficie du soutien de l'Office fédéral de la culture et de l'Académie suisse des Sciences humaines.

esense GmbH