SSMOCI

Société Suisse Moyen Orient et Civilisation Islamique

Fondée à Berne le 10 Novembre 1990, la Société Suisse Moyen Orient et Civilisation Islamique (SSMOCI) compte actuellement environ 200 membres. Actifs tant au niveau des écoles, des universités, des musées que dans des institutions étatiques ou internationales ainsi que dans la presse, ces derniers sont liés par leur intérêt professionnel pour le Moyen-Orient et la civilisation islamique dans toutes ses spécificités.

La SSMOCI a notamment pour but de favoriser en Suisse la connaissance des sociétés et civilisations du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. A cet effet, elle cultive le dialogue avec les différentes cultures du monde islamique comme du Moyen-Orient et soutient des activités aussi bien scientifiques que journalistiques ou artistiques. Elle se veut parallèlement un lieu d’échanges et de rencontres pour tous ceux dont l’activité professionnelle amène à travailler sur la zone Moyen-Orient/Afrique du Nord. Elle considère avoir pour tâche principale de servir d’intermédiaire entre la recherche académique, les médias ainsi que les institutions politiques et le grand public. Plus...

A c t u a l i t é s

15.03.18: Assemblée Générale de la SSMOCI à Fribourg
Samedi 21 Avril 2018 (14:15-15:45).
Suivie d'une conférence publique par le Prof. A. Dziri puis d'un apéro.
Pour plus d'informations cliquer ici. 

17.03.18: Le bulletin numéro 45 (Automne 2017) est disponible en ligne.

Pour plus de détails, cliquer ici. 

21.02.18: Le rapport annuel 2017 est disponible en ligne.

Pour plus de détails, cliquer ici.

Portail thématique Cultures et Sociétés

www.cult-soc.ch/en/fachportal.html

Adresses e-mail

Nous aimerions bien vous tenir informés de nos activités. 

Si vous souhaitez recevoir des informations de la SSMOCI, n'hésitez pas nous faire parvenir un mail avec le titre Infos à sgmoik.ssmoci@gmx.ch.

Adhésion

Voulez-vous rejoindre la SSMOCI? Le formulaire d'adhésion se trouve ici.

esense GmbH