Tsantsa

www.tsantsa.ch

Visitez le nouveau site web de Tsantsa: www.tsantsa.ch

Chers et chères membres de la SSE

C’est avec un immense plaisir que le comité de rédaction de TSANTSA vous invite à visiter son nouveau site internet.

Dès le 1 novembre 2015, le journal de la société suisse d’ethnologie est aussi en ligne.

Le site du journal offre en accès libre les articles que nous avons publiés ces dernières années. Les numéros précédents seront mis en ligne progressivement.

L’accès au numéro de l’année en cours est toutefois limité : seuls les membres de la société auront un accès aux articles. Après une année, le numéro sera accessible à tous.

Nous offrons ainsi une meilleure visibilité au journal et à tous celles et ceux qui y contribuent tout en continuant de paraitre sur papier – et la distribuer aux membres actifs - comme auparavant.

Le site offre également toutes les informations sur le journal en trois langues (français, allemand et anglais). Il informe sur le numéro à venir ainsi que sur les multiples façons de contribuer en tant qu’auteur.e ou que coordinateur.trice d’un dossier thématique et le processus éditorial que nous suivons chaque année. Enfin, le site permet très facilement de faire des recherches par mots-clés, et ce, pour l’ensemble des contributions mises en ligne. Le site présente également les contributions du groupe de réflexion éthique er déontologique (GRED).

En tant que membre actif cette année vous recevez un identifiant/ login name et un mot de passe/ password personnel pour accéder au dernier numéro de Tsantsa (voir lettre principale, page 2).

Vous pouvez changer de password depuis la page “accès membre”.
Vous avez des questions, des suggestions ou un problème d’accès - contactez notre webmaster: info@tsantsa.ch

N’oubliez pas de renouveler votre adhésion à la SSE et lire le prochain numéro de TSANTSA!

Bonne lecture et meilleures salutations
Le comité de rédaction de Tsantsa
Septembre 2015

Tsantsa

Tsantsa est la revue de la Société Suisse d'Ethnologie (SSE). Elle publie des contributions sur des thématiques actuelles de l'ethnologie et de l'anthropologie culturelle et sociale, en français, allemand, italien ou anglais. La revue s'adresse à un public spécialisé international ainsi qu'à toute personne qui s'intéresse à la perspective et au questionnement anthropologiques sur les phénomènes sociaux. Tsantsa publie des textes inédits. Les articles de Tsantsa sont choisis sur la base d'appels à contributions. Les manuscrits proposés sont soumis à l'évaluation d'expert·e·s, à partir de laquelle la rédaction décide de leur publication. Tsantsa paraît annuellement depuis 1996.

Tsantsa : le titre de la revue, volontairement énigmatique, se réfère à l'ancienne pratique des Shuar (Jivaro) de la réduction des têtes et à un savoir très riche, tant technologique que symbolique, visant à s'approprier l'identité de l'autre. Cette pratique peut aussi, métaphoriquement, représenter le projet anthropologique et ses contradictions.

La revue Tsantsa s'organise en plusieurs rubriques: dossier, essais en anthropologie visuelle, recherches en cours, articles « libres » et comptes rendus.

Diffusion (pour les non-membres de la SSE) : Seismo Verlag (Zurich) 

Prix: au numéro CHF 35.– / EUR 24.– 

Abonnement pour trois ans (trois numéros): CHF 95.– / EUR 64.– 

Format: 21cm x 27cm 

ISSN 1420-7834

 

Contact

Pour l'envoi d'ouvrages à recenser:

Tsantsa
p. adr. David Bozzini
Institut d'ethnologie
Rue St-Nicolas 4
CH-2000 Neuchâtel
Laura Affolter
Institut für Sozialanthropologie
Lerchenweg 36
CH-3000 Bern 9

vendredi 09. octobre 2015

Tsantsa 2015/20

Tsantsa 2015/20 est paru en octobre 2015. Les membres de la SSE qui ont payés leurs cotisations jusq’au 6 novembre 2015 recevront leur exemplaire  par voie postale.

Visitez le nouveau site web de Tsantsa: www.tsantsa.ch

Vertrieb / Distribution:

Secrétariat SSE - Juliane Neuhaus
Ethnologisches Seminar Zürich
Andreasstrasse 15
8050 Zürich 

esense GmbH