Les objectifs de développement durable

L’Agenda des Nations Unies pour 2030 : 17 objectifs pour un développement durable (ODD)

Pour la première fois, la lutte contre la pauvreté et le développement durable se retrouvent côte à côte dans un programme. Les 17 objectifs de l’agenda onusien 2030 se concentrent sur des visées sociales, économiques et écologiques tout en soulignant les interactions entre ces différents domaines.

L Idée des ODD

Une tâche pour les sciences humaines et sociales

Lutter contre la pauvreté et l’inégalité, promouvoir la santé et le bien-être, soutenir une consommation durable

Ces 17 objectifs de développement durable concernent les grands défis de la société contemporaine et nécessitent l’expertise des sciences humaines et sociales. L’Agenda 2030 offre une opportunité unique aux sciences humaines et sociales d’apporter leur savoir et leurs compétences de manière efficace et visible dans les domaines pertinents.

L’ASSH et ses sociétés membres identifient les compétences et les connaissances qui peuvent contribuer à atteindre ces buts.

L Les ODD à l’ASSH

Une série de manifestations pour les ODD

Inégalités sociales, droits de l’homme et mode de vie durable

Dans le cadre de cette série de manifestations de l’ASSH en lien avec les objectifs de développement durable, les sociétés membres présentent les thèmes sur lesquels elles travaillent et ouvrent ainsi un espace de discussion sur ces sujets.

L Série de manifestation de l’ASSH au sujet des ODD

SDG-Veranstaltungen

L Manifestations

17 objectifs de développement durable

L Die 17 Nachhaltigkeitsziele im Überblick

Twitter - Diskutieren Sie mit!

esense GmbH