Santé

Santé

L'ASSH s'engage pour une recherche en santé orientée vers le maintien et une stabilisation de la qualité de vie dans le contexte quotidien. Nous considérons que les concepts de la vulnérabilité, de la résilience et de la qualité de vie sont centraux. C'est ainsi qu'en 2013, il a été élaboré une proposition de PNR "Lebensqualität: Neue Konzepte zur Verbindung von individuellen und gesellschaftlichen Bedingungen" (PDF). Celle-ci se base sur le "Horizon 2020 Workprogramme 2014 - 2015 Societal Challenge I Health, Demographic Change and Wellbeing" tout comme sur les recommandations de la "League of European Research Universities" (LERU).

Avec le «Global Strategy and Action Plan on Ageing and Health», l'OMS a publié, en 2015, une nouvelle définition de la santé ayant des implications diverses et importantes : entre autres, une réorientation des politiques de la santé vers la stabilisation de la qualité de vie dynamique et contextualisée est recommandée. La nouvelle définition de la santé ainsi que les mesures qui s'en déduisent sont en accord avec la proposition PNR mentionnée ci-dessus.

Contact

Lea Berger

Wissenschaftliche Mitarbeiterin Sektion 4

SAGW
Haus der Akademien
Laupenstrasse 7
Postfach
3001 Bern

lea.berger [at] sagw.ch

++41 (0)31 306 92 59

Global Strategy and Action Plan on Ageing and Health

 Mit dem «Global Strategy and Action Plan on Ageing and Health» hat die Weltgesundhetisorganisation (WHO) eine neue Gesundheitsdefinition mit vielfältigen und wichtigen Implikationen vorgelegt.

esense GmbH