9. Tage der Schweizer Linguistik 2016

Mittwoch 29. Juni 2016 — Freitag 01. Juli 2016 — Universität Genf

9. Tage der Schweizer Linguistik (TSL) 2016: Diversität von Strukturen und Bedeutungen in natürlich Sprachen: empirisch, experimentell und theoretische Zugänge

Universität Genf

Le colloque Journées de Linguistique Suisse (JLS) a lieu tous les deux ans et est organisée par une des universités suisses au nom de la Société Suisse de Linguistique. En 2016, la 9ème édition des JLS aura lieu à l’Université de Genève du 29 Juin au 1er Juillet.
Le colloque des JLS est une conférence internationale qui accueille des chercheurs avancés et des jeunes chercheurs venant d’Europe et au-delà.

La thématique de la 9ème édition de la conférence est:
Diversité des structures et des significations dans le langage naturel: approches empiriques, expérimentales et théoriques

Pour cette 9ème édition des JLS, nous avons le plaisir d’avoir parmi nous six conférenciers invités, qui couvriront les différents aspects de la thématique de la conférence, notamment la morphologie, la syntaxe, le sémantique et la pragmatique, ainsi que les approches expérimentales et empiriques. Les conférenciers invités sont les suivants:

  • David Beaver (Université of Texas, Austin, USA)
  • Alda Mari (Institut Jean Nicod, CNRS, Paris, France)
  • Stephen Anderson (Yale Université, USA)
  • Nausicaa Pouscoulous (University College London, UK)
  • Liesbeth Degand (Université Catholique de Louvain, Belgique)
  • Luigi Rizzi (Université de Genève, Suisse)

L'appel à contributions ouvre la soumission des résumés pour les présentations orales dans les trois sessions parallèles et pour la session poster. La date limite de soumission des résumés est le 30 Octobre 2015. Nous serons heureux de recevoir vos contributions!

Veuillez consulter la page du colloque pour avoir plus d’informations:
http://www.9dsl.ch

Télécharger toute les informations comme PDF.

esense GmbH